Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/11/2009

My country, my pride (2)

La Bulle


- Please, my Lady !

Je n'y connais pas grand chose en voitures. celle-ci doit être un 4 X 4. Ou un monospace. Sans doute un 4 X 4 monospace. Sièges en cuir. Télévision et DVD. radio quadriphonique. Tableau de bord en loupe de noyer. Vitres teintées. Je suis dans une bulle. J'observe la ville de l'intérieur. Larges avenues. Pelouses à l'anglaise. Circulation à l'indienne. Rickshaws et baby-taxis. Bus déglingués. Voitures de lixe. Motos en tous genres. Piétons. Piétons sous la pluie. Femmes en sari. Hommes en chemises. Mon client joue les guides. Ecoles. Hôpitaux. Universités. Monuments moghols. Il parle de la l'indépendance. My country, my pride. Ce ne sont pas que des mots.

Bureaux modernes. Fax. Internet. Un jeune garçon nous sert le thé. Beau visage, pied bot. Sourire d'ange. Vêtements blancs. Impeccables. Anglais impeccable aussi. Il a fréquenté l'école. Il a droit aux soins de santé. Quel âge peut-il avoir ? Douze ans ? Treize ? Quinze ? Il ne manque de rien, même s'il n'est pas riche. Même s'il est domestique. Il est dans la bulle.

Clients de mon clients. Imprimeurs de haut vol. Usines ultra-modernes. Ecoles réservées aux enfants du personnel. Pelouses à l'anglaise. Pluie à l'anglaise. Je marche dans les allées. J'ai peur des serpents. Le frère de mon client se moque de moi. Nous ne sommes pas dans la forêt. Nous sommes sur un site industriel de pointe. Le Bangladesh exporte. Au Népal. En Thaïlande. En Inde. Les résultats imprimés sont dignes de Hazeldonckx. Magnifiques. Les ouvriers sont bien traités. Ils ne manquent de rien. Ils vivent dans la bulle.

Restaurant. Mon client. Son épouse. Son frère. Eux en smoking. Elle en sari. Collier de perles. Bracelets d'or. Plates excuses de mes hôtes : pas d'alcool pour accompagner le repas. De l'eau. Du jus de fruits. Du Lassi. Du bang-lassi. Le bang-lassi vaut bien l'alcool, pour le goût comme pour l'ivresse. Le repas est somptueux. Copieux. Epicé. Magique sous les marbres et les ors. Dans la bulle.

Retour à l'hôtel.

Il fait nuit.

De ma fenêtre, je regarde le bidonville. Je regarde hors de la bulle.

La vie des autres.

 

Commentaires

bonsoir a tous voici mon forum de jeux avec 1700 jeux 100% gratuit avec bonne ambiance
http://elodie.network-hosting.com/index.php

Écrit par : elodie | 08/11/2009

Les commentaires sont fermés.