Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/03/2010

Fleurs de vie

Parce que je trouve que mes coups de coeur sont trop rares par rapport aux coups de gueule


Trop de coups de gueule, sur ce blog que je n'avais pas créé pour ça. Trop coup de gueule, parce que le monde est plus pourri que je le voudrais. Trop de coups de gueule parce que je suis devenue plus irritable (si, si, c'est possible) qu'il y a un an ou à peu près. Alors, juste quelques lignes. Juste quelques lignes pour dire merci. Merci à des personnes comme les autres. Ou parfois pas comme les autres, parfois moins que les autres aux yeux du monde. Merci à des personnes qui ne me liront peut-être pas, qui ne se souviennent peut-être plus de moi, que parfois je ne connais même pas mais qui m'ont aidé à tenir dans les difficultés. Merci à des personnes sans qui je ne serais peut-être plus là. Sans qui, en tout cas, je ne serais pas qui je suis.

Ce n'est pas facile de dire merci. C'est peut-être même plus difficile que de demander de l'aide. Et Dieu sait si je déteste demander de l'aide. Alors, merci à ceux qui m'ont offert la leur sans que je la leur demande. Sans même se rendre compte de l'importance de cette aide. D'un sourire. D'une phrase. D'une chambre qui vous évite la rue. D'un soutien lors d'une réunion. D'une visite que l'on n'attendait plus. D'un SMS interdit.

Alors, merci à vous, dont je ne citerai pas les noms, de peur d'en oublier.

Que Dieu - ou le destin - vous garde.

Commentaires

Merci à toi, aussi et surtout :)

Écrit par : rebeca | 11/03/2010

:)

Écrit par : lambertine | 06/04/2010

Pas étonnant de voir des coups de coeur emportés plus de suffrages que des coups de guele.

c'est simple: les gens adorent lme coeur, car il est tendre, il est doux, il pleure vite et il se laisse prendre au mot qui touche son sang.

la gueeule, elle, est lourde, longue, taciturne, blavarde dit des choses connes et s'en mêle le plus souvent et s'oublie à dire merci. comme elle insulte plus qu'elle ne caresse, on lui préfère le coeur.

et puis, un concert en choeur fait plus de bonheur qu'une langue fourchue.

Écrit par : Baruc I. J. Mekoul | 21/04/2010

... et parfois je l'ouvre trop, ma gueule...

Écrit par : lambertine | 13/05/2010

Les commentaires sont fermés.