Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/04/2010

Animaux de compagnie ?

Dragons ? Vous avez dit Dragons ?


Je me suis laissée entraîner au cinéma par mon fils (oui, toujours le même). Il avait déjà vu Dragons, et souhaitait me le faire découvrir. J'aime la fantasy, soit, mais sans lui je n'aurais jamais eu l'idée d'aller voir ce film-d'animation-en-trois-D (faudra trouver un mot pour résumer ça : holofilm ? enfin, soit...). J'aurais eu tort. C'était sympa, Dragons. C'était émouvant. C'était parfois très beau, aussi, visuellement. Original ? Je ne dirais pas ça, mais comme pour moi, l' "originalité" n'est pas un gage de qualité, je m'en passe facilement.

Or donc, dans une île très-très nordique vivent des Vikings très-très barbares (enfin, pas si barbares que ça. Mais la baston fait quand même partie intégrante de leur culture) dont le bétail est très-très menacé par des nuées de dragons. Hiccup, le fils du chef, n'a rien d'un foudre de guerre, mais est un inventeur de génie. Les grosses têtes étant méprisés par les gros bras, il fait figure de moins que rien parmi les siens, fils de chef ou pas. Mais il abat un dragon, le soigne, l'apprivoise, et grâce à lui, apprend à connaître l' "ennemi", qui n'est pas ce qu'on croit.

Le synopsis ne casse pas trois pattes à un canard, c'est entendu. Le film, lui, est drôle, triste, et rafraîchissant. Une belle histoire d'amitié, et une belle histoire d'amour père-fils, aussi. Techniquement parfait, à mon sens.

Je vous donne donc un conseil : choisissez un dragon comme animal de compagnie.

23:53 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : films, fantasy

Commentaires

Lionel l'a vu avec son papa et il a adoré! Depuis il nous demande tous les jours si le dvd est déjà sorti qu'on puisse le regarder ensemble :D

Écrit par : rebeca | 11/04/2010

Les commentaires sont fermés.