Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/07/2010

Le poulpe et le ballon rond

Les médiums céphalopodes, ça existe ?


Je me suis inscrite ce matin sur un groupe facebook. Celui des amis de Paul le Poulpe. Oui, je sais, c'est con. Mais c'est drôle. Comment se fait-il que cette bestiole puisse prédire les résultats de matches de football ? Et comment se fait-il que ses gardiens aient eu l'idée de lui demander de prédire des résultats sportifs ? Parce que, bon, pour avoir ce genre d'idée, il faut être légèrement (?) tordu...

Enfin, bref, Paul a bel et bien prédit la victoire de l'Espagne.

Personnellement, elle me laisse froide, la victoire de l'Espagne. Je n'ai jamais compris l'engouement des foules pour le football. J'avoue n'avoir jamais non plus compris l'engouement des foules pour Madonna, Michaël Jackson, les romans de Marc Levy ou la saga Twillight (par contre, je comprends très bien l'engouement des foules pour Titanic ou Harry Potter, comme quoi...). Pour le foot, ce doit être parce que je ne comprends pas grand chose à ce sport : je sais qu'on marque un point quand on réussit à envoyer le ballon dans le but adverse, c'est tout. Les hors jeu, les corner et autres penalty me passent par-dessus la tête. Le cyclisme, c'est plus simple. Le tennis aussi. L'athlétisme, n'en parlons pas. Mais le foot ? Trop compliqué pour ma petite tête !

Il n'empêche : le foot est bel et bien le sport le plus populaire du monde. Pourquoi ? Je n'en sais rien, mais il doit y avoir une raison. A cause du spectacle qu'il procure ? Je veux bien le croire. A cause du suspense qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde ? C'est plus que probable. Parce qu'il cristallise sur les joueurs les rêves et les espoirs de tout un peuple ? Il me semble vain de prétendre le contraire. Alors, autant ne pas dire trop de banalités.

Juste féliciter les joueurs espagnols.

Et Paul le Poulpe.

 

Les commentaires sont fermés.