Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/12/2010

Lucy

Itinéraire d'une enfant pas gâtée


Aurore est née hier matin.
Aurore est la seconde fille de ma fille. D’une fille qui a quitté la maison pour le pensionnat à douze ans, et pour vivre sa vie d’actrice à quinze. D’une fille dont la famille se délitait, mais qui a eu la chance de tomber, à quinze ans, sur quelqu’un de bien. Sur un garçon qui a eu la patience d’attendre qu’elle ait terminé ses études - et lui aussi - pour l’épouser et lui donner sa première fille, Zoé. Aurore et Zoé ont la chance, aussi, d’avoir des parents qui ne croient pas au pouvoir des coups, contrairement à Lucy et ses compagnons.

Lucy, vous pouvez la découvrir sur le blog de Maître Eolas, sous la plume de Sub lege libertas, procureur. Lucy, mère à 13 ans, puis à 16, d'un autre. Lucy, bourelle et victime.


J’en ai rencontré, pendant ma vie de juriste, puis pendant ma vie de galère, des Lucy, et des enfants de Lucy. Des Bruno, aussi, et des Joris, et des Johann, tout aussi paumés, enfants atteints de ce que j’appelle une “scoliose mentale”, qui ont grandi trop vite dans leur tête, et dans la société. Causes perdues ? Je ne crois pas, pas plus que leurs petits n’en seront, si notre monde prend la peine de s’en occuper, de les aider. De les aimer. Ce que font aussi, ce qu’on oublie souvent, leurs parents immatures et perdus.

http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/12/12/Tu-in-mulieribus

 

 

23:43 Publié dans Justice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : enfance, justice, violence

Les commentaires sont fermés.