Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2011

Rangement

Parce que ma blogroll faisait un peu désordre


Lambertine est quelqu'un de particulièrement bordélique. D'ailleurs, Lambertine a eu des tas d'ennuis parce qu'elle est particulièrement bordélique. Enfin... euh... bref. Ce n'est pas une raison pour ne pas ranger de temps en temps. Donc, voilà, j'ai fait un peu de ménage dans ma blogroll, et j'ai enfin classé mes liens par thème. Enfin, plus ou moins. Faut pas pousser, quand même ! Et je n'ai pas fini. Attendez-vous à voir fleurir (!) d'autres catégories, genre "Histoires de perles", "Histoires de presse" ou même "Histoires de Dieu".

Oui, j'avoue, j'ai hésité à mettre "Histoire de Dieu" et les liens vers la cathosphère que je lis pourtant assidûment régulièrement. Sans doute parce que je suis rarement d'accord avec des blogueurs que je trouve pourtant intéressants. Sans doute parce qu'on peut y lire ce que j'aurais pu écrire moi-même il y a vingt ans avant d'avoir changé, et que j'en ai parfois honte, comme on peut avoir honte de soi. Mais, bon, je vais les mettre quand même. Enfin, ceux que j'aime bien, hein, et qui ne me font pas trop sortir de mes gonds. Ou qui rattrappent le fait de m'avoir fait sortir de mes gonds par leur vie, ou la cohérence de leurs idées, comme Pneumatis (http://pneumatis.over-blog.com). Ou encore qui me font rire, comme Edmond Prochain (http://edmondprochain.wordpress.com/) quand il présente l'Evangile de la semaine en strips BD.

J'ai hésité aussi à mettre en lien des blogueurs aussi célèbres que Maître Eolas (http://www.maitre-eolas.fr/) ou Aliocha (http://laplumedaliocha.wordpress.com/). Comment, moi, petite belge inconnue, pourrais-je avoir la prétention de faire de la pub à ces institutions de la blogosphère francophone ? Mais, bon, quand y a de la gêne, y a pas de plaisir. Alors, autant y aller à fond, et oser également le lien vers le site sexosphérique de Gaëlle-Marie Zimmermann ( http://www.zonezerogene.com/).

Pas de sites purement politiques, même si la politique se retrouve partout. Particulièrement dans la section "Histoire de rendre le monde moins moche", où j'ai regroupé les sites et blogs de médecins, juristes, sociologues, ou d'organisations qui me tiennent à coeur (http://www.oipbelgique.be/ , http://www.econosoc.be/).

Toujours des liens vers des sites de fantasy et vers des histoires en ligne (que je devrais critiquer incessamment sous peu...), vers des blogs perso divers et variés (http://leblogderegishulot.over-blog.com/, http://zythom.blogspot.com/)et vers des forums de maternage (http://mamansnature.superforum.fr/), d'Histoire (http://www.passion-histoire.net/n/www/index.php) ou de Scoutisme (http://www.eclaireurs-de-fraternite.fr/).

Voilà. J'espère avoir été plus ou moins claire. N'hésitez pas à cliquer, à suivre des gens qui en valent la peine, à vous indigner parfois, à rire aussi, et à pleurer.

Amicalement à ceux qui me lisent.

Commentaires

(Au passage, l'URL et le titre de mon blog ont changés. Et si je crois que le nouveau titre n'est que temporaire, je ne risque pas de changer d'URL avant au moins un an. ^^)

Écrit par : Benjamin L | 08/05/2011

(Au passage, l'URL et le titre de mon blog ont changés. Et si je crois que le nouveau titre n'est que temporaire, je ne risque pas de changer d'URL avant au moins un an. ^^)

Écrit par : Benjamin L | 08/05/2011

C'est arrangé.

Écrit par : lambertine | 21/05/2011

Les commentaires sont fermés.