Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

28/11/2011

Adaptation réussie (2)

... du Jeu des Trônes


J'ai déjà parlé ici de la fresque de George R.R. Martin, A song of Ice and Fire (que je n'aime pas du tout appeler par son titre français, Le Trône de Fer). je voudrais à présent parler de son adaptation télévisée, ou plutôt de l'adaptaton télévisée du premier volume/volet : A Game of Thrones.

En fait, je ne peux en dire qu'une seule chose : chapeau ! Adaptation magnifique, et magnifiquement fidèle. Adaptation ayant même réussi à me rendre, non pas sympathiques, mais émouvantes, des personnages - Catelyn et Sansa Stark - qui dans l'oeuvre écrite m'horripillaient au plus haut point - bravo à Michelle Fairley et Sophie Turner, superbes. Décors fidèles, costumes réalistes, le seul bémol est la trop rare présence à l'écran des loups des enfants Stark.

L'interprétation est elle aussi sans faille. Sean Bean est égal à lui-même, et j'adresse une mention spéciale à Aidan Gillen, exceptionnel Littlefinger.

Bref... si vous avez aimé le livre, vous devriez aimer le film. Sinon... essayez. En sachant que ne manquent ni le sexe, ni le sang, présents à la lecture. Le chant de la glace et du feu n'est pas une chanson douce.

Même à l'écran.

Les commentaires sont fermés.