Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

29/12/2012

L'écriture en 30 question. 8.

Je suis restée longtemps sans écrire ici. Je suis même restée longtemps sans écrire tout court. Mais, voilà... je suis là !


27- Dans la lignée de la question précédente, l'apparence physique joue-t-elle un grand rôle dans tes textes ? Comment définis-tu (ou non) celle de tes personnages ?

Réponse de Normande : parfois oui, parfois non. Souvent non, même. Presque toujours non. Qu'Henri ou Königar aient les cheveux noirs n'a pas vraiment d'importance. Ils ont les cheveux noirs, c'est tout. Comme Célestin, qui est inspiré par un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bruns. En revanche, il arrive que le physique joue un rôle important dans l'histoire : si Galea n'avait pas été une très jolie jeune fille, elle aurait eu nettement moins de chances d'attirer les regards de plusieurs jeunes hommes de haut lignage. Les filles pauvres qui séduisent les hommes riches sont rarement laides.

28- As-tu déjà mis en scène un personnage avec un handicap physique ou mental ?

Mental, non.

Physique... Mes personnages sont rarement handicapés au début de l'histoire. Il arrive qu'ils le deviennent par la suite. Je ne suis pas toujours très gentille avec eux. Vaïn, dans Repentance, se retrouve manchot, et le prince Guilhelm du Précepteur, paraplégique.

Et Galea est cardiaque.  Bizarre, pour une fille qui, au début de l'histoire, paraît sans coeur...

Les commentaires sont fermés.